La maison de quartier des Hauts-de-Cuire fait son bilan annuel

Pour les contacter par mail :
maison-hauts-de-cuire@orange.fr

Maison des Hauts-de-Cuire,
51, rue Coste.
Tél.:04 78 39 08 3
7

Les représentants d'associations utilisatrices des locaux, lors de l'AG de la maison des Hauts-de- Cuire.

Photo Rene Belasco

Le Progrès 26/03/2011

Mercredi, se tenait l'assemblée générale à la maison de quartier des Hauts-de-Cuire où la présidente Monique Mezoule a convié les représentants des 33 associations utilisatrices des locaux, ainsi que les élus, dont Marie-Christine Boulin adjointe à la Culture et au Développement associatif, afin de faire le bilan de l'année écoulée.
Ce local municipal mis à la disposition des associations et des clubs de la commune pour leur permettre d'exercer leurs activités, connaît un vif succès. Comme l'a souligné la présidente, la progression d'occupation est très significative : 3.984 heures en 2008, 4.211 heures en 2009 et 4.492 heures en 2010.
Si tout se passe relativement bien en ce qui concerne la gestion et le planning des trois salles qui composent cette maison de quartier, la multiplication des occupants engendre quelques problèmes de civisme et de respect des installations mises à leur disposition. Sécurité, détérioration du matériel sont mis à l'index ! "Il faut vraiment plus de rigueur de la part des responsables et utilisateurs de ces locaux ", ont rappelé Monique Mezoule et Marie-Christine Boulin. A signaler, la modernisation de l'association avec la création du site internet ouvert à tous: http://mhc-caluire.fr.

ASSOCIATION DE GESTION DE LA MAISON DE QUARTIER DE CUIRE LE HAUT
régie par la loi de 1901, subventionnée par la Ville de Caluire et Cuire